Goûters et bourses aux jouets

Des goûters… pour se rencontrer

L’Upep organise régulièrement des goûters à la sortie des écoles, conviant parents et enfants à un moment d’échanges convivial. C’est aussi l’occasion pour les parents de rencontrer les membres de l’Upep et de leur faire part de leurs remarques, besoins et/ou encouragements!
Les fonds récoltés contribuent à la réalisation de projets à destination des enfants de Peynier, portés par les écoles et l’association.

img_1653_ret

 

 

 

 

 

 

En 2016-2017, les goûters ont été organisés avant les vacances scolaires et ont bénéficié de pâtisseries confectionnées par les parents volontaires. Merci et bravo pour ces délicieuses contributions sucrées !

 

La bourse aux jouets : un succès sans cesse renouvelé !

Mise en place par l’Upep depuis plusieurs années, la bourse aux jouets se déroule lors du marché de Noël de Peynier. L’Upep récolte les jouets en bon état de marche, les vérifie et les met en vente lors de cette journée de décembre.
Les fonds ainsi récoltés permettent à l’association de financer des projets à destination des enfants de Peynier tout au long de l’année.
Les jouets invendus généralement sont donnés à des associations caritatives.

> Retour sur la bourse aux jouets 2016 du dimanche 4 décembre !ardoise-merci

Une nouvelle fois, la bourse aux jouets organisée par l’Upep ce dimanche 4 décembre 2016, à l’occasion du marché de Noël, fut un succès! Grâce à vos dons et vos achats, l’édition 2016 de la bourse aux jouets a permis de récolter 660 euros.
Les invendus de la bourse aux jouets ont été proposés pour une partie en lots pour la kermesse de l’école maternelle, et, pour l’autre partie, redistribués aux garderies des écoles, à l’Ifac, et à des associations caritatives.
Les livres non vendus ont été remis à la vente lors de la bourse aux livres en 2017.
Les fonds récoltés ont été destinés comme prévu aux projets des écoles, notamment au stage de voile de l’école élémentaire de mai/juin 2017, ainsi qu’aux autres actions menées par l’Upep au bénéfice des enfants de Peynier.

Note : Les jouets arrivés après la date limite de collecte n’ont pu être vérifiés. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser, et en cas de dysfonctionnement, nous vous proposons de nous contacter pour un retour des jouets défectueux et un remboursement.

Information et contact auprès de l’Upep

Bourse aux jouets A4-2014_Mise en page 1

 

Retour sur la bourse aux jouets 2014
Grâce à vos dons, la bourse aux jouets du 7 décembre 2014 a permis de récolter
610 euros dont la moitié a été reversée à l’OCCE pour le stage de voile de l’école primaire, l’autre moitié a été dédiée à des actions futures proposées par l’Upep. Les invendus ont été amenés à Remise en jeux, atelier d’insertion à Eguilles qui collecte, remet en état et revend à petits prix des jouets : http://www.remiseenjeux.fr. Les livres non vendus ont pour leur part été remis à la vente lors de la bourse aux livres du 15 février 2015 au Foyer socio-culturel, au profit, elle aussi, du financement du stage de voile.

Merci

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer