Cantine

> PROJET DE NOUVEAU RESTAURANT SCOLAIRE – JUIN 2017

Le19 juiextrait-projet-cantine-Peyniern 2017, M. le Maire organisait une présentation publique du projet de construction du nouveau restaurant scolaire. Trois parents seulement, dont deux membres de l’Upep, y ont participé.

Des plans du projet (que vous pouvez télécharger ici) qui sera approuvé au prochain conseil municipal ont été exposés.

L’objectif est de doubler les capacités de production et d’accueil actuelles en portant le nombre de repas à 240, servis en flux continu et en mode demi-self. Le nouveau bâtiment aux normes s’implantera en fond de parcelle en laissant de larges ouvertures sur la façade nord et un puits de lumière en toiture pour optimiser la luminosité.

Le city-stade sera déplacé de quelques mètres sur le parvis du restaurant scolaire et sera entièrement rénové. Les cuisines seront équipées de matériel neuf. L’IFAC demeurera dans ses locaux. L’ancien bâtiment de la cantine sera conservé mais sa vocation n’est pas encore précisée bien que le Maire ait assuré le réserver à l’utilisation des activités scolaires et périscolaires.

Le chantier s’ouvrira début juillet pour un an minimum. La phase travaux sera très délicate en raison de la proximité avec l’école mais le maître d’œuvre a dit vouloir ne prendre aucun risque. Pour cela, les cheminements piétons seront certainement déviés et l’aire de jeux condamnée.

L’Upep a demandé qu’un lien permanent soit instauré pendant la phase chantier afin de faire remonter tout problème rapidement et qu’une solution temporaire compensatoire soit étudiée pour l’aire de jeux.

 

> COMMISSION CANTINE
Compte-rendu de la commission cantine du 15 mars 2016

Demande de mise en place d’un service de restauration le mercredi
Courrier envoyé à la mairie le 30 novembre 2015
Compte-rendu de la commission cantine du 19 mars 2015

Résultat du sondage : 40 enfants ont besoin de la cantine le mercredi 
Suite au sondage soumis par l’Upep courant juin en vue de mesurer les besoins des familles quant à la mise en place d’un service de cantine et/ou de garderie le mercredi midi, il ressort que sur les 54 réponses recueillies représentant 72 enfants, 40 enfants nécessitant une prise en charge le mercredi midi ont été recensés. L’Upep a donc relayé ces résultats auprès de la mairie par courrier auquel tous les coupons réponses étaient joints afin que les élus municipaux décident des dispositions à mettre en œuvre. 
Courrier envoyé à la mairie suite au sondage – 23 juin 2016